Bijoux Créateurs

Le Tigre de Papier est la traduction littérale de l’expression chinoise « zhǐ lǎohǔ », désignant une chose apparemment menaçante, mais en réalité inoffensive…
 
Pour la créatrice, le Tigre de Papier est un animal qui peut montrer les crocs s’il le faut mais fond à la première caresse, un dur au coeur tendre, une femme indépendante, qui s’assume telle qu’elle est et ne se laisse pas faire, une femme qui aime et qui ose.
 
Les bijoux créateurs du Tigre de Papier sont à cette image, un alliage de matières précieuses et de matériaux bruts retravaillés.
Tous les bijoux sont en laiton doré à l’or fin, en plexiglass dé- coupé au laser et PVC.
Chaque bijou est unique et entièrement fait à la main par la créatrice. Tous sont fabriqués en France et plus particulièrement à Paris!
 
Née à Paris, Léa Lewin, franco-américaine de 28 ans a toujours évolué dans un milieu artistique et créatif (études de cinéma, théâtre…).
Depuis petite, Léa aime bricoler, fabriquer, essayer.
C’est très naturellement qu’elle continue une fois adulte à se créer des bijoux et accessoires, s’inspirant de tout ce qui l’entoure, mode, voyages, rencontres. Devant l’engouement de son entourage pour ses créations, elle décide de créer sa propre marque en 2012.
 
Le Tigre de Papier est né.

La collection 2014-15, la troisième depuis la création de la marque, puise son inspiration dans plusieurs sources :
 
Les minéraux et leurs variétés de formes et de couleurs… Amethystes, émeraudes, opales iridescente et autres cristaux exercent une attraction presque hypnotique sur celui qui les regarde. Leurs couleurs profondes, vibrantes et leurs reflets multiples déclenchent une fascination enfantine, et l’on ne se lasse pas d’admirer cette beauté presque magique!
A travers cette collection, la créatrice a cherché à se rapprocher de par les formes et les couleurs utilisées, de ces pierres admirées.
 
La couleur!
Elle a toujours été très présente dans chaque collection depuis la création de la marque. Et pour cause, elle est un vrai booster d’énergie, et a une influence certaine sur notre moral. Et pour les flemmardes ou les pressées, un collier qui flashe sur un petit pull noir, ou un peigne qui en jette glissé dans les cheveux = un mini- mum de temps pour un maximum d’effet! Alors pour chasser les idées noires, et voir la vie en rose, rien de mieux qu’une touche de couleur en accessoire!
 
Les héroines de sciences-fiction et autres princesses du futur. Enfant des 80’s, la créatrice du Tigre de Papier a été influencée par les films cultes de sa génération. En premier sur la liste, L’Histoire sans fin et son impératrice qui a inspirée le headband Dune. Les matières miroitantes et les formes géometriques des créations font echo à l’imagerie un peu kitsch des films de Science Fiction, et à leurs effets spéciaux si… rétros! Certains bijoux rappellent aussi les silhouettes des grandes villes futuristes de Blade Runner ou Metropolis.
Les noms choisis pour cette collection sont un clin d’oeil aux grands classiques du genre.